Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
J'ai fini hier:Télérama : Sonia Delaunay
« Sonia Delaunay, quelle énergie ! Trente-cinq ans après sa mort, une grande rétrospective au musée d’Art moderne de la Ville de Paris révèle enfin toute la joie de vivre de cette artiste toujours d’avant-garde, mais encore largement méconnue.
Explorer sa vie, c’est côtoyer une authentique Européenne, qui a parcouru le continent de la Russie à l’Allemagne, de l’Espagne à Paris. C’est en voir de toutes les couleurs sous une ampoule électrique, voyager avec Blaise Cendrars dans le Transsibérien, aller au bal en gilet bigarré, monter sur scène dans un costume géométrique, rouler dans une automobile carrossée d’un manteau d’arlequin.
Nourrie de culture populaire russe, cette pionnière de l’abstraction a saturé le XXe siècle de rouges, de bleus, de verts. Elle en a recouvert toiles, manteaux, robes, rideaux, tapisseries, assiettes... On s’arrachait ses œuvres et ses créations.
En les découvrant dans le hors-série Télérama, riche de nombreuses images rares, on est frappé par leur force et leur modernité »