Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
A voir à Lyon
JACQUELINE DELUBAC, LE CHOIX DE LA MODERNITÉ. RODIN, LAM, PICASSO, BACONOuverture vendredi 7 novembre dès 10h30 et jusqu'à 22h
L’exposition présente à la fois la comédienne, la femme « la plus élégante de Paris », mais aussi et surtout l’amatrice d’art qui légua trente-huit œuvres de première importance - Rodin, Monet, Manet, Renoir, Degas, Bonnard, Vuillard, Léger, Braque, Lam, Picasso, Miró, Bacon - au musée des Beaux-Arts de sa ville natale en 1997. Une véritable invitation à parcourir une reconstitution de l’appartement de Jacqueline Delubac, pour retracer sa carrière et sa vie, à la rencontre de ses choix résolument modernes.
Réservez votre billet coupe-file et votre visite commentée
Visites en anglais
Légende image : Roger Kahan, Jacqueline Delubac (détail), Paris, BnF, Arts du spectacle, Fonds Guitry. Droits réservés (c) Succession Delubac
DIALOGUE AVEC LA FONDATION BULLUKIAN
DERNIERS JOURS : Exposition jusqu'au 10 novembre
Salle 200 - 2e étage des collections
Le musée des Beaux-Arts de Lyon et la Fondation Bullukian font, pour la première fois, dialoguer leurs collections à travers la présentation de dix-sept œuvres d’artistes modernes et contemporains.
Avec des œuvres de Jean Couty, Jacques Truphémus ou Max Schoendorff et des œuvres de Jérémy Gobé et Linda Sanchez, lauréats du prix Bullukian en 2011 et 2013.
Légende image : Max Schœndorff, La Fuite, 1972 © Fondation Bullukian