Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CDI du Lycée Hôtelier Le Renouveau, L'hôtellerie, MON TRAVAIL

Christopher Norton, : « Le luxe, c'est avoir le choix »


Christopher Norton, : « Le luxe, c'est choix »
 

Christopher Norton, : « Le luxe, c'est avoir le choix »


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/weekend20141107/styles/0203912551839-christopher-norton-le-luxe-cest-avoir-le-choix-1062065.php?gz7ZWA2V0mDCcxcJ.99
 
Le 07/11 à 00:18
  • Christopher Norton, : « Le luxe, c'est choix »
     

    Christopher Norton, : « Le luxe, c'est avoir le choix »


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/weekend20141107/styles/0203912551839-christopher-norton-le-luxe-cest-avoir-le-choix-1062065.php?gz7ZWA2V0mDCcxcJ.99

'est dans le nouveau resort Four Seasons récemment inauguré au sein du parc Disneyland en Floride, que s'est tenue la Four Seasons University, un forum biennal organisé par le groupe hôtelier autour des tendances et problématiques de l'hôtellerie de luxe. Un secteur qui a le vent en poupe : après Orlando, Four Seasons inaugurait en octobre son premier établissement à Moscou, avant celui de Dubaï en novembre et Johannesbourg en décembre. Une dizaine d'autres ouvertures sont au programme pour 2015 et 2016. Côté innovations, Four Seasons a lancé des produits ultra-exclusifs hors les murs de ses hôtels. Dès janvier, le premier Boeing 757 estampillé Four Seasons décollera pour un voyage hors norme de trois semaines autour du globe. Cette année encore, le groupe a mis en place une série d'« expériences extraordinaires » telles que golfer sur un glacier ou gravir le mont Fuji accompagné d'un chef et d'un majordome…

Quelles sont les tendances de demain dans l'hôtellerie de luxe ?

Pour ce qui concerne l'équipement et le design, nous travaillons avec une société basée à San Francisco. L'objectif est de nous aider à trouver des solutions de design qui correspondent au luxe de demain.

Dans la chambre d'hôtel par exemple, fauteuils et chaises vont peu à peu disparaître au profit de chaises longues. La salle de bain sera ouverte pour laisser pénétrer la lumière. Nous sommes actuellement en train de développer de nouveaux matelas modulables. Le client pourra choisir entre un matelas souple, moyen ou dur. Que ce soit pour les produits ou pour les services, la notion de luxe s'oriente vers toujours plus de personnalisation. La nouvelle clientèle, jeune, éduquée et fortunée veut avoir la liberté de choisir. Elle a moins besoin de se faire servir tout le temps, il faudra donc offrir la possibilité de se servir soi-même.

Le thé et le café à disposition en chambre s'est généralisé, et on commence à voir quelques exemples de « grab and go » comme ici à Orlando. Cela répond à la demande d'une clientèle plus jeune. Il faut pouvoir satisfaire les clients qui veulent être bichonnés et ceux qui ne veulent pas être dérangés. Le luxe c'est, avant tout, avoir le choix.

Vous lancez les voyages en jet Four Seasons ainsi que des « expériences extraordinaires ». Pourquoi autant de services hors les murs de vos hôtels ?

Notre clientèle nous voit comme une marque lifestyle. Le voyage Four Seasons ou nos expériences extraordinaires contribuent à élever le côté lifestyle de notre marque. Un bel hôtel doit vous lier avec le lieu où vous êtes. Avec une expérience comme le dîner privé sur la scène de l'Opéra de Budapest, on s'attache à créer des émotions. Nous rendons possible des expériences qui n'ont pas de prix.

Quid de l'écologie et la technologie ?

Notre challenge aujourd'hui est d'utiliser la technologie pour mieux servir le client et non pour remplacer l'humain. Quant à l'écologie, la clientèle étant plus jeune, elle est bien sûr plus concernée par ces questions. Un tiers de nos clients, par exemple, choisit de ne pas faire changer ses draps toutes les nuits. Ou encore, lorsque le linge revient de la blanchisserie, nous proposons qu'il soit retourné sans film plastique. Nous travaillons également sur un projet d'eco-resort.

Mariana Reali

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/weekend20141107/styles/0203912551839-christopher-norton-le-luxe-cest-avoir-le-choix-1062065.php?gz7ZWA2V0mDCcxcJ.99

Les commentaires sont fermés.