Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CDI du Lycée Hôtelier Le Renouveau, L'hôtellerie, MON TRAVAIL

Louvre Hotels Group devrait passer sous pavillon chinois

12-11-2014 12h20

Starwood Capital Group et Jin Jiang International Holdings ont annoncé avoir signé un accord pour la cession potentielle de Groupe du Louvre et de sa filiale indirecte à 100% Louvre Hotels Group.

Partenariat Louvre Hotels - Jing Jiang Partenariat Louvre Hotels - Jing Jiang

Starwood Capital Group et Jin Jiang International ont annoncé la signature d'un accord pour la cession potentielle de Groupe du Louvre, comprenant notamment les marques Baccarat et les parfums Annick Goutal, et de sa filiale Louvre Hotels Group, comprenant les marques Campanile, Kyriad, Royal Tulip, Golden Tulip, Tulip Inn, Première Classe et Concorde Hotels. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué et l'opération est soumise à la procédure d'information et de consultation du comité central d'entreprise de Louvre Hotels Group. Elle pourrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2015.

En faisant l'acquisition du Groupe du Louvre et de Louvre Hotels Group, Jin Jiang International renforcerait sa présence sur le marché hôtelier international et devrait intégrer le Top 10 du classement mondial des groupes hôteliers en nombre de chambres, réalisé chaque année par MKG Hospitality. A ce jour, Jin Jiang International Holdings est présent sur trois activités principales : l'investissement et la gestion hôtelière, les services touristiques, le transport et la logistique. Il possède et exploite plus de 1 700 hôtels dans 11 pays, soit plus de 130 000 chambres. Louvre Hotels Group, quant à lui, dispose d'un réseau de plus de 1 100 hôtels et 95 000 chambres dans 40 pays.

Louvre Hotels Group et Jin Jiang International avaient déjà mis en place un partenariat commercial en novembre 2011, visant à accroître la visibilité des deux groupes dans leurs marchés respectifs. Il a permis le lancement d'un programme de co-branding dans une sélection d'hôtels Campanile dans de grandes villes chinoises et françaises.

"Cet accord, combinant les activités de Louvre Hotels Group et celles de Jin Jiang International Holdings, permettra d'assurer la croissance et le développement de l'ensemble des marques de Louvre Hotels Group, tout en menant à terme une relation très fructueuse entre le groupe et Starwood Capital. Avec Jin Jiang, les marques pourront renforcer leurs moyens d'appréhender les formidables potentiels de croissance que recèlent la Chine et, plus largement, l'Asie", a déclaré Barry Sternlicht, Directeur Général de Starwood Capital Group.

"Aujourd'hui, dans notre secteur, nous nous trouvons face à deux logiques d'investissement", explique Georges Panayotis, président de MKG Hospitality. "Quand les fonds des émirats investissent dans le patrimoine hôtelier d'exception, les Chinois s'intéressent à l'industrie et aux opérations. Ils ont profité du savoir-faire des groupes occidentaux à travers des partenariats marketing et désormais ils se mettent aux commandes. Ce n'est sans doute pas la dernière opération en date."

Les commentaires sont fermés.