Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
MAROC
Sud du Maroc: les intempéries font des ravages
Le sud du Maroc est une nouvelle fois en alerte, en ce vendredi 28 novembre en raison de nouvelles pluies torrentielles. Moins d'une semaine après les dramatiques crues de multiples oueds, les régions de Guelmim, Agadir et Marrakech ont de nouveau été frappées par des intempéries n'ayant pas pour l'instant fait de victimes. Il serait ainsi tombé en matinée plus de 100 millimètres à Agadir, soit plus du tiers des précipitations annuelles. Les autorités ont annoncé que la route nationale reliant cette station balnéaire à la plaine de Marrakech, qui serpente à travers les premiers contreforts de l'Atlas, avait été fermée. L'autoroute, elle, est toujours ouverte et le tronçon est temporairement gratuit pour les usagers, a indiqué la Société nationale des autoroutes. VIDÉO …
Humeur du jour
De nouvelles Intempéries : le Maroc en alerte
Après les inondations meurtrières survenues il y a quelques jours dans le sud du pays (le dernier bilan fait état de 32 morts), le Maroc devrait connaître à nouveau d’importantes perturbations météorologiques dans les jours qui viennent.
De jeudi soir à samedi matin, des vents forts entre 60 et 90 km/h, des pluies et des averses orageuses sont attendus dans la plupart des régions du pays: sur les plaines atlantiques, à l’intérieur nord, dans les provinces sud (au nord de Dakhla), et à l’est en journée. De nombreux habitants des zones sinistrées avaient fait part de leur inquiétude et de leur colère face à des infrastructures défaillantes, critiquant la vétusté de certains ponts et routes emportés par les oueds déchaînés.