Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Maroc

Assainissement: une commission inspecte l'ancienne médina  

Nouvelle inspection au niveau de l’ancienne médina du Grand Casablanca. Au vu des prochaines pluies prévues à partir de ce samedi 13 décembre, une commission a été dépêchée, ce mercredi 11 décembre, pour contrôler les réseaux d’assainissement de l’ancienne médina, lesquels ont connu, il y a un mois, des problèmes d'engorgement notamment dans certaines ruelles de la médina. Des acteurs associatifs ont déclaré que « les habitants courent un danger réel dans leurs habitations notamment lors des intempéries ». Dans les rues « derb Tbib » au niveau de Bab Marrakech et « derb Chlouh » dans le quartier mellah ainsi que dans les ruelles mitoyennes à la Sqalla », les populations ont apprécié la démarche de cette commission.

Tarfaya, le plus grand parc éolien d’Afrique en service 

Le Français GDF Suez et son partenaire marocain, Nareva Holding viennent d'annoncer, ce vendredi 12 décembre, la mise en service du parc éolien de Tarfaya. «La mise en service du plus grand parc éolien d’Afrique est effective depuis le 8 décembre», peut-on lire sur le site du groupe français GDF Suez. Le financement du parc éolien de Tarfaya a été finalisé en décembre 2012. L’investissement total représente environ 450 millions d’euros, et le financement par l’emprunt est assuré par un consortium de trois banques marocaines. Le parc éolien de Tarfaya est actuellement le plus grand d’Afrique, avec 131 éoliennes d’une puissance de 2,3 MW chacune, réparties sur une zone de 8.900 hectares. Il permettra de fournir de l’électricité à 1,5 million de foyers, sans émission de CO2. Suite ...

Tourisme: Tanger-Tétouan tire son épingle du jeu  

La région Tanger-Tétouan ambitionne de drainer plus de 3 millions de touristes à l'horizon 2020, à travers l'exploitation idéale et intégrée des ressources humaines, naturelles et culturelles et le renforcement des infrastructures dédiées à l'hébergement et la commercialisation maitrisée du produit du terroir, a indiqué ministre du Tourisme, Lahcen Haddad. Le région de Tanger-Tétouan qui bénéficie de la réalisation de 127 projets touristiques, dont 25 projets structurés, a enregistré un chiffre d'affaires de 9,8 milliards de dirhams à fin septembre, soit 13% des revenus touristiques nationaux, et ce, en dépit de la crise économique mondiale, a-t-il relevé, ajoutant que le nombre de nuitées a quant à lui, augmenté à fin octobre de 2,5 %, par rapport à la même période de l'année précédente.

Cinéma : 3 nouveaux multiplexes au Maroc en 2015 

Le Groupe Megarama ouvrira de nouveaux multiplexes en 2015. En début d’année, il prévoit d'ouvrir un complexe de 11 salles, avec 1.400 sièges, à Rabat et en mars 2015, un cinéma de huit écrans, avec 1.000 sièges, dans la ville portuaire de Tanger. Ces projets auraient du être finalisés en 2014, mais en raison de problèmes liés aux permis de construction, l’échéance a été repoussée, à 2015.

Les commentaires sont fermés.