Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'économie, La politique

Economie et politique

Un militant sur le site de la ZAD (Zone à défendre) de Roybon. FRANCE
Center Parcs de Roybon, la lutte se déplace sur le terrain judiciaire

Le tribunal administratif de Grenoble examine le 18 décembre quatre référés demandant la suspension du chantier du site Center Parcs de Roybon, en Isère.

Lire la suite>

ALERTE INFO > 14H55   

Le Conseil d'État annule le délai entre réservation d'un VTC et prise en charge

Le Conseil d'Etat a annulé définitivement aujourd'hui le "décret quinze minutes" imposant une réservation préalable aux voitures de tourisme avec chauffeur. Il a estimé dans son arrêt que le gouvernement n'était pas autorisé à rajouter au régime des VTC des conditions nouvelles qui restreignent leur activité.

"L'exigence d'un délai minimal de quinze minutes entre la réservation du véhicule et la prise en charge du client, qui n'est pas prévue par la loi et va au-delà de l'exigence légale de réservation préalable, est illégale", écrit-il. Le décret est donc définitivement annulé, précise-t-il.

Le Conseil d'Etat avait déjà suspendu par un référé, en février dernier, ce "décret quinze minutes" qui obligeait, depuis le 1er janvier, les véhicules de tourisme avec chauffeurs (VTC) à attendre un quart d'heure entre la réservation d'une course et la montée du client.

Il avait été saisi par quatre sociétés de VTC (Allocab, Le Cab, Chauffeur-privé et SnapCar) qui demandaient la suspension immédiate d'une mesure portant, à leurs yeux, atteinte à la liberté d'entreprendre. Ces sociétés se fondaient sur un avis très négatif envers le décret rendu en décembre 2013 par l'Autorité de la concurrence.

Plus d'infos sur Le Figaro

mercredi 17 décembre 2014 - 14:53

 
 
   
Explosion de l'usine AZF: pas de faute de l'Etat, selon le Conseil d'Etat  

Le Conseil d'Etat vient d'annuler l'arrêté de la cour administrative d'appel de Toulouse qui avait reconnu en janvier 2013 la responsabilité de l'Etat dans l'explosion de l'usine AZF.

 
> Lire la suite  

mercredi 17 décembre 2014 - 15:17

 
 
 
Le Conseil d'Etat annule définitivement le délai de prise en charge imposé aux VTC  

Nouveau revers pour les taxis. Le Conseil d'Etat annule définitivement le décret pris par le gouvernement qui imposait un délai de 15 minutes entre la réservation d'un VTC et la prise en charge du client.

 
> Lire la suite  

Les commentaires sont fermés.