Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MAROC

Budget 2015: comme une lettre à la poste...  

La loi de Finances 2015 a achevé le circuit d’adoption. Un processus qui s’est déroulé dans les meilleurs délais possibles. Le vote positif accordé par la 2e chambre par 62 voix contre 55 et 5 abstentions a été vu comme un signal clair de la fin du bras de fer entre majorité et opposition, lequel s’était notamment traduit par le rejet du Budget 2014 par l’instance présidée par Mohamed Cheikh Biadillah. Lors de son passage final devant les conseillers, l’argentier du pays, Mohamed Boussaïd, a défendu bec et ongles les choix du gouvernement, qui a pu éviter de recourir à l’article 77 de la Constitution pour le rejet des amendements de l’opposition.

Médina de Casablanca: le danger guette toujours  

Moins d’un jour après l’effondrement, dimanche 14 décembre, de trois maisons à «Arsat Ben Slama», dans l’ancienne médina de Casablanca, d’autres maisons ont montré, lundi 15 décembre, d'importantes fissurations et risquent de s’effondrer à tout moment, selon des sources proches du dossier. Il s’agit de constructions menaçant ruine situées dans les rues de Madrid et de Boukraa. Une équipe d'experts du Laboratoire public d'essais et d'études (LPEE) a été dépêchée sur les lieux, mardi 16 décembre, en vue d’évaluer le danger des constructions en question sur les populations mitoyennes. Quelque 130 personnes seraient actuellement menacées par une vieille bâtisse délabrée mitoyenne à leur logement dans la rue de Madrid, et 50 personnes seraient menacées par deux constructions très vétustes dans la rue de Boukraa, assurent les mêmes sources

 

Liaisons Europe-Tanger: pourquoi RAM supprime des vols  

Le phénomène de la saisonnalité est derrière l’annulation, très contestée par les opérateurs touristiques de la ville, de certains vols vers des capitales européennes. Ainsi, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d'annuler plusieurs vols entre Tanger et le vieux continent. Depuis le mois dernier, les destinations comme Paris ou Bruxelles ont vu leurs fréquences de vols largement réduites, tandis que les lignes directes vers Barcelone et Londres ont été carrément supprimées. Les vols annulés reprendront leurs activités vers le début du mois d’avril 2015, soit le début de la saison estivale chez RAM.

Les commentaires sont fermés.