Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'économie, La politique

Economie et politique

  EXCLUSIF Le français Atos rachète la filiale informatique de Xerox
 
 
  La transaction menée par le groupe français atteint 1,05 milliard de dollars. Grâce à elle, Atos entre dans le Top 5 des plus grandes SSII mondiales.  
 
  Les echos  
 
 
Les echos Croissance : pour l'Insee, l’horizon s’éclaircit
 
 
  Dans sa nouvelle note de conjoncture, l’Insee table sur une croissance de 0,3 % au premier et au deuxième trimestre 2015, avec un chômage en hausse

  Alstom : une AG au goût amer  
 
  Rendez-vous est donné à 10h30 aux actionnaires d’Alstom pour se prononcer sur la cession du pôle énergie (Power) à l’américain General Electric. Un vote non pas consultatif mais décisif, à la majorité des deux tiers. Si cette opération est mise en place, soit mi-2015, une offre publique de rachat d’actions (Opra) est promise, pour un montant de 3,5 à 4 milliards d’euros. Elle permettra aux actionnaires de céder une partie de leurs titres.  
 
 
 
  Cette nuit en Asie  
 
     
 
  Les echos  
     
  Samsung bloque les gros salaires  
     
 

Le géant coréen a décidé de geler l’an prochain les salaires d’environ 2.000 de ses cadres dirigeants.

  Arrco-Agirc : la grande hypocrisie de l'Etat  
     
 

Il y a une grande hypocrisie de la part de l’Etat à renvoyer les responsabilités à l’Arrco-Agirc. Car si les régimes complémentaires sont dans une telle situation, c’est pour une large part lié aux décisions des gouvernements précédents. Et la gauche, pour avoir refusé l’obstacle chaque fois qu’elle était au pouvoir, a une responsabilité historique en la matière.

 
 
 
 
  Il fait l'actualité  
 
     
 
  Les echos  
     
  Raùl Castro  
     
 

Le "Lider minimo", par opposition à son frère Fidel, a fait le maximum : il a permis la réconciliation historique de son île et des Etats-Unis. Raùl, l’éternel numéro deux, a ainsi fait le premier pas.

 
 
 
 
  Tout le monde en parle...  
 
     
 
  Les echos  
     
  Sony Pictures au bord du bug après son piratage  
     
 

La décision de Sony Pictures d'annuler la sortie du film "The Interview", à la suite du piratage attribué à des hackers nord-coréens, a choqué Hollywood. La Maison Blanche évoque une "grave affaire de sécurité nationale".

 
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.