Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Le Maroc:vie et travail

Maroc

La réforme des retraites démarrera en juillet  

Mohamed Moubdii, ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration donne plus de précisions sur le calendrier de la réforme de la Caisse marocaine des retraites. Il annonce l’entrée en vigueur des mesures de réformes pour la CMR à partir de juillet. Une réunion avec les syndicats est programmée la semaine prochaine pour rapprocher les points de vue entre l’Exécutif et ces partenaires sociaux. S’exprimant sur le contenu de la réforme, Moubdii n’a pas précisé si le gouvernement allait prendre en compte toutes les recommandations du Conseil économique, social et environnemental.

Début d'année meurtrier sur les routes marocaines 

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les accidents de la circulation ont fait de nombreuses victimes entre le 29 décembre 2014 et le 4 janvier 2015. Douze personnes ont été tuées et 1.288 autres blessées, dont 88 grièvement, dans 960 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au Maroc. Plus grave encore, cela s’est produit en un temps record de six jours, c’est ce qu’indique le communiqué émis par la DGSN, ce vendredi 9 janvier. Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, à l'excès de vitesse ou encore à l'inadvertance des piétons. Suite…

Drame de Bourgogne : fin des plaidoiries  

Le procès des dix personnes poursuivies dans le cadre du procès de l’effondrement de l’immeuble de Bourgogne en juillet 2014 franchit une nouvelle étape. L’audience du 14 janvier devrait clore la phase des plaidoiries de la défense des accusés. Cette dernière audience clôt un procès démarré en octobre dernier. Les juges en charge de ce dossier devraient rendre leur verdict dans les prochaines semaines. Pour rappel, parmi les prévus un moqaddem, deux maçons, trois techniciens municipaux et les deux fils du propriétaire d’un logement effondré.

Les commentaires sont fermés.