Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'économie

Economie

ALERTE INFO > 20H31   

INFO LE FIGARO - Air France s'apprête à supprimer 5000 postes

Le groupe Air France-KLM (95 000 employés) devrait annoncer ces prochaines semaines un nouveau plan de suppression de postes qui pourrait porter sur près de 5000 postes, selon nos informations. La compagnie tricolore sera la plus touchée même si KLM devrait aussi réduire ses effectifs.
Air France sort d'un vaste plan de départs volontaires de 8000 postes en trois ans.
Le groupe, qui souffre d'un déficit de compétitivité - avec des coûts élevés et des prix chers - par rapport à ses concurrentes doit renforcer ses mesures d'économies, notamment sous la pression de ses actionnaires qui attendent de meilleures performances.

Le 18 décembre dernier, Air France KLM a lancé son troisième avertissement sur résultats en cinq mois. Les dirigeants du groupe expliquent que la compagnie a vu ses recettes fondre parce que le prix des billets est maintenu à un niveau bas pour remplir les appareils face à des compagnies dont les coûts sont beaucoup plus bas et dont les tarifs sont plus séduisants.

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici

Plus d'infos sur Le Figaro

Les commentaires sont fermés.