Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Le Maroc:vie et travail, Voyage

Maroc

E-tourisme, Ce qu’aiment les Marocains  

Acheter son voyage en ligne devient une habitude qui prend pied dans le mode de consommation des touristes marocains. Une enquête réalisée par le site «jevoyage.ma», auprès d’un échantillon de plus de 1.200 personnes, fait état des nouvelles tendances dans le marché marocain des voyages. Aussi, la première tendance qui ressort de cette enquête est la dessaisonalisation du voyage des Marocains. «La tendance de la dessaisonalisation du voyage se confirme», soulignent les auteurs de l’enquête. «Avec plus de 55% de séjours effectués hors période estivale, nos voyageurs nationaux s’offrent des pauses détentes durant toute l’année, ce qui confirme que le voyage est actuellement l’un de leurs loisirs préférés», estiment les enquêteurs.

Exploitation des carrières, Les députés peu enthousiastes 

Les parlementaires restent dans l’attentisme après le vote de loi sur les carrières. Le rapport final émanant de la 1re Chambre laisse apparaître que les députés sont restés sur leur faim à propos de plusieurs mesures examinées, lors de l’adoption finale du projet qui a vu l’abstention des partis de l’opposition. La législation 27-13 a été enrichie par la proposition de loi relative au dragage et au concassage qui a été finalisée par le groupe du RNI. Sur les 32 amendements qui ont été présentés par les députés de la majorité et l’opposition, 8 ont été acceptés par le gouvernement. Les failles du dahir de 1914, relevés par le département de tutelle, consistaient essentiellement en «la souplesse des ses dispositions qui ne permettaient pas aux responsables de remplir leur mission de contrôle», indique le rapport de la commission des infrastructures au sein de la 1re Chambre.

Gaz, les professionnels brandissent la menace de suspension  

Ça chauffe à l’Association des distributeurs du gaz au Maroc. Les professionnels du secteur se disent en colère contre la sourde oreille du gouvernement à leurs revendications et brandissent la carte de la suspension de la distribution de gaz. Mais avant d'adopter une telle mesure, il a d’abord été décidé de tenir, vendredi prochain, une réunion au niveau du bureau de l’association, dont l'objectif serait de décider de toutes les mesures à entreprendre pour faire entendre leurs doléances. Dans une déclaration aux ÉCO, Mohamed Benjelloun, président de l’Association des distributeurs du gaz au Maroc, soulignent que le secteur fait actuellement face à plusieurs difficultés.

Les commentaires sont fermés.