Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Le droit

Justice

ALERTE INFO > 16H12   

Procès Bettencourt : peine maximale requise pour Banier, relaxe attendue pour Woerth

Le procureur a requis trois ans de prison ferme et 375.000 euros d'amende contre François-Marie Banier dans l'affaire Bettencourt. Le photographe est jugé pour abus de faiblesse à l'encontre de l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt. Il s'agit de la peine maximale que pouvait requérir le procureur.

Quelques minutes plus tôt, la relaxe avait été requise contre l'ancien ministre UMP Éric Woerth. Ce dernier est poursuivi pour recel de sommes d'argent qu'il aurait obtenues de Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, lequel aurait obtenu cet argent liquide de la milliardaire.

Plus d'infos sur Le Figaro
De la Mnef au Carlton : le prévenu DSK n'a, à ce jour, jamais été condamné
 
À l'automne 2001, Dominique Strauss-Kahn comparaissant dans l'affaire de la Mnef. Surmédiatisation, insuffisance des charges, raisonnement juridique controversé : la toile de fond est identique à celle du Carlton.
Carlton: «Ce dossier a transformé 66 millions de Français en voyeurs»
 
VIDÉO - Les trois avocats de Dominique Strauss-Kahn ont plaidé, ce mercredi, la relaxe de leur client, critiquant au passage les nombreuses fuites dans la presse.

Les commentaires sont fermés.