Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Le Maroc:vie et travail

Maroc

Tanger veut sa place financière  

La ville de Tanger qui occupait le rôle de plaque tournante internationale de l’époque du protectorat veut retrouver ses lettres de noblesse. Déjà érigée en port international avec Tanger Med et en zone mondiale pour l’industrie avec TFZ, mais aussi pour la finance en étant la place financière offshore dédiée exclusivement aux banques et aux holdings offshore présentant de nombreux avantages fiscaux et de change, la ville du détroit veut devenir une place financière à part entière et disposer également d’une place des matières premières. Le Conseil régional d'investissement de la région Tanger-Tétouan vient ainsi de lancer deux appels d'offres pour la réalisation d'études sur l'opportunité de mettre en place un marché à terme des matières premières et une place financière.

Secteur de la pêche: Halieutis tient son pari  

Jeudi, à l'occasion du Salon Halieutis, le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime Aziz Akhannouch a détaillé tous les volets de la stratégie initiée en 2009. Si dans un premier temps, la priorité a été accordée au renforcement de la recherche scientifique, sur la base de laquelle des plans d’aménagement ont été réalisés, la durabilité et la traçabilité de la ressource ainsi que le contrôle de la pêche illicite demeurent des défis à relever d’ici fin 2020.

Les commentaires sont fermés.