Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Casablanca et Maroc

Transport de voyageurs, la fédération veut désamorcer la crise  

Si le gouvernement a pu passer outre plusieurs blocages, il n’a pas réussi à réformer le secteur du transport de voyageurs. Ses propositions pour le déblocage de la situation anarchique de ce secteur ont été avortées, entre autres, par le Parlement. Aujourd’hui, la Fédération du transport a soumis au gouvernement de nouvelles propositions. Ces dernières portent sur la relation contractuelle entre le détenteur de l’agrément et l’exploitant de ce même agrément. Ce projet est actuellement traité au niveau de la primature. «Nous proposons d’instaurer une période transitoire de 5 années pour les agréments exploités de manière indirecte avant le 1er avril 2015, au lieu de la période d’un an proposée actuellement», a souligné à ce titre Abdelilah Hifdi, président de la Fédération du transport/CGEM, lors d’une rencontre organisée mardi 24 février à Casablanca.

Lufthansa double ses vols vers le Maroc  

Suite au succès enregistré par le lancement de la liaison Francfort-Marrakech au début de la saison hiver 2014/2015, à raison de deux vols par semaine, Lufthansa annonce que cette offre sera prolongée durant l’été. L'Office national marocain du tourisme ajoute que les vols passeront à quatre par semaine à partir de l’hiver prochain.

 

Pour voir en quoi le Maroc influe sur moi, cf. mes 14 livres en vente sur ce blog

Les commentaires sont fermés.