Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Le Maroc:vie et travail, Voyage

Maroc

Tourisme : «warning» espagnol sur le Maroc ?  

Le Maroc est-il un pays à risque pour les touristes espagnols ? À en croire certains médias ibériques, le royaume serait une zone à éviter par les touristes ibériques. Une allégation dénuée de toute vérité, mais hélas qui pourrait nuire à l’image du royaume. De fait, alors que la diplomatie espagnole ne place pas le Maroc dans la liste des pays où il ne faut pas se rendre, certains médias n’ont pas hésité à mettre le royaume dans le même sac que les autres pays de la région, qualifiés expressément de dangereux. En atteste ce titre mensonger : «Les raisons des AE pour ne pas voyager au Maroc, en Tunisie et en Égypte», titre El Confidencial Digital. Les TO espagnols de leur côté se veulent rassurants quant à l’attractivité de la destination et une campagne est en préparation pour ce marché prioritaire.

La Lodgy grands taxis séduit  

2.500. C’est environ le nombre de taxieurs et professionnels de ce secteur déjà «touchés» par la «Caravane Lodgy grands taxis». C’est ce qu’a indiqué Renault Commerce Maroc sans donner plus de précisions sur le nombre de ventes réelles ou de dossiers déjà déposés. Après avoir fait escale à Tétouan, Rabat, Salé, Agadir et Marrakech, cette caravane s’achève à Casablanca cette semaine, du 3 au 6 mars. La filiale commerciale du losange a également rectifié le prix du Lodgy grand taxi, qui est finalement de 36.600DH (HT) et non pas 35.250 DH comme annoncé initialement.

Le Maroc, le plus endetté des pays arabes et africains 

McKinsey Global Institute vient de rendre public son nouveau rapport sur l’évolution de la dette dans 47 pays. Selon ce rapport 2015, le Maroc est le pays le plus endetté en Afrique et dans le monde arabe. Le ratio «dette/PIB» du royaume s’élève ainsi à 136% et équivaut à une augmentation de 20 points du pourcentage du PIB. Sur les 47 pays, le Maroc est classé 29e dans ce rapport McKinsey qui évalue les implications des leviers de l’économie mondiale dans chaque secteur de chaque pays. Les dettes du gouvernement marocain ont fait un bon de 8 points de pourcentage du PIB, alors que les dettes des entreprises et des ménages ont augmenté respectivement de 7 et 5 points de pourcentage du PIB. Suite...

Les commentaires sont fermés.