Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Galerie Nadar
Depuis 1974, Leïla Faraoui oeuvre, à travers la galerie NADAR, pour la promotion de l’art et la création artistique au Maroc.
La programmation de la galerie lui a valu sa réputation. Pour les amoureux de l’art qui souhaitent comprendre, redécouvrir les artistes de notre époque ou découvrir de jeunes talents, qu’ils soient peintres, sculpteurs ou plasticiens, passer par Nadar est essentiel .
Ce qu'en dit dans la presse:
…..” La galerie Nadar a contribué au développement de l’art. Plus qu’une galerie, l’espace Nadar a été un foyer artistique et culturel sur l’ensemble de l’espace culturel de Casablanca “
…..” Quoi qu’il en soit, Nadar peut légitimement s’honorer d’avoir été et d’être encore un centre d’accueil et d’intérêt indéniable pour des peintres de renom : Chaîbia , Chebâa, Hassani , Kacimi, Melehi , Bellamine, Miloud, El Ghrib. Et aussi, parmi la génération montante : Melehi Abdelkader, El Amine Zine El Abidine. La galerie aura permis cette chose précieuse, l’ouverture sur l’étranger, la découverte d’artistes venus de différents pays.
…..” Nadar s’était imposée comme la galerie avant-gardiste de la capitale économique.
Ce fut le lieu où artistes et intellectuels aimaient se rencontrer. La ligne artistique de la galerie était bien définie. Elle était fondamentalement moderne. ……
Extraits tirés du Journal d’Activités de NADAR ( Octobre-Novembre-Décembre 2008 )
http://www.babelfan.ma/component/places/details/0/155/galerie-nadar.html