Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je viens de regarder et d'écouter avec intérêt:Le Triporteur à le Bec Sucré : Le Praliné des chefs!

loic-ballet.pngMarchés

Présenté par Loïc Ballet

Le coup de cœur du Triporteur… Le Praliné Weiss !

Depuis plus d’un siècle depuis Saint-Etienne, la Maison Weiss s’est imposée comme un intervenant de haute qualité et un allié de choix pour les professionnels et « choco-addicts » du monde entier.

Labellisée Entreprise du patrimoine vivant, Weiss fait aujourd’hui partie des grands noms du chocolat français grâce à sa maîtrise de l'ensemble de la fabrication depuis la sélection des fèves et des meilleurs fruits à coque jusqu'à la confection de chocolats. L’excellence Weiss ne s’arrête pas là : la chocolaterie est également devenue une référence dans le monde du praliné. La qualité de son célèbre praliné est reconnue par les professionnels de la gastronomie les plus exigeants en France comme à l’international. Amandes Valencia et Marcona d’Espagne, Noisette Romaines et Piémont IGP d’Italie : seules les origines les plus nobles sont sélectionnées pour créer des recettes aux parfums inégalables de fruits parfaitement torréfiés. Pas moins de 13 recettes sont proposées aux professionnels (de textures lisses, craquantes, des variétés de fruits secs et même un praliné réalisé à partir de sésame blanc d’Inde). La Maison Weiss a d’ailleurs reçu un prix de l’innovation en 2014 pour son praliné en poudre !

 Nourrie par son dynamisme créatif et le désir de toujours satisfaire ses clients, Weiss exprime sa passion du métier à travers ses chocolats, pralinés et confiseries, et leur réserve ses meilleurs écrins, toujours soulignés d’un ruban délicat. Weiss a en effet su créer des goûts inimitables de couverture de chocolats, de pralinés, de ganaches parfumées et fondantes aux pulpes naturelles de fruits, de nougatines craquantes…

Comme pour chacun de ses clients en boutique, Weiss porte une attention particulière à ses clients artisans (chocolatiers, pâtissiers, boulangers…) et professionnels de la gastronomie : à leur écoute, Weiss développe avec eux et pour eux des solutions adaptées. Les gourmands et les professionnels ne s’y sont pas trompés. En choisissant le « goût Weiss », ils ont le plaisir de déguster un chocolat ou un praliné d’émotion, riche de saveurs métissées et de textures variées. Laissez-vous séduire par les saveurs exceptionnelles du Haut Chocolat®.

L’étape du Triporteur… La Loire

La Loire additionne ses atouts pour faire cohabiter ses caractères. 

Saint-Etienne, toujours au vert de son équipe mythique, porte les couleurs du dynamisme et des paris artistiques et design, Roanne active ses bonnes étoiles avec Michel Troisgros et ses « compères », tandis que Montbrison, « Venise » médiévale, invite à la flânerie dans ses ruelles. La Loire  qui regorge d’étangs, de lacs ou rivières, ne manque pas d’oxygène, grâce aux monts du Forez et du Pilat. Le département affiche sa bonne mine avec ses forêts, plateaux ou collines parfumés de bruyère ou d’épicéas.

La Loire, trait d’union entre Rhône-Alpes et Auvergne, aime faire partager ses saveurs dans le calme et la simplicité. La Loire enfin, terre de gourmandise, est une immense campagne à portée de ville. 

La Loire est une région proche de Lyon où le plaisir de la table est bien présent. Elle connait, autour de la Maison Troisgros à Roanne, triplement étoilé depuis plus de 45 ans en 2013, des chefs de renommée, soit avec 1 étoile au Michelin, tels Thierry Fernandes, restaurant Le Prieuré à Ambierle, qui avec La Demeure Bouquet reçoit en chambres d'hôtes de charme, ou Le Tourdion dans le centre de Roanne avec Sébastien Chouly, soit recommandés tels Olivier Boizet au Château de Champlong à Villerest ou L'Empreinte by Yannick Lecoq à Roanne.

A Saint-Etienne Métropole, une myriade de chefs évoluent vers une "cuisine du marché" comme Pierre Daret à L'Aromatic, ou encore Maxime Apert à L'Insens, ou encore à St-Galmier  Le Bougainvillier avec Gérard Charbonnier et Xavier Thély à l'Amphitryon, ou  encore à Rochetaillée Yves Genaille...

 

·      Se restaurer :

Le Restaurant L’Insens est la traduction même de la « Bistronomie ». Comme une bulle de saveur, dans un cadre confortable, un doux moment à partager...

Depuis 2012, Maxime Apert est Maitre Restaurateur. Ce label de qualité, décerné par l’état, récompense les professionnels de la restauration engagés en faveur du « fait maison » et de la qualité. Depuis 2013, le guide Michelin a attribué le Bib Gourmand à l’Insens restaurant. Synonyme de gourmandise, de qualité et source de plaisir, le guide Michelin récompense les tables d'exception proposant un menu complet à moins de 31 €.

 

·      Se Loger :

Le Domaine des Grands Cèdres est un endroit magique, empli de calme et de sérénité. Son exposition vous offre un panorama féérique sur les Monts de la Madeleine et les méandres de la Loire.

Vous pourrez résider dans l’une des chambres suites du Château et disposer des lieux de vie réservés à nos invités ou bien choisir l’une des 3 luxueuses cabanes dans les arbres, de magnifiques cèdres bleus.

Vous pouvez aussi privatiser le domaine et recevoir vos invités dans l’Orangerie entièrement équipée pour vos réceptions.  

Des salles de séminaire modulables peuvent accueillir vos équipes dans un cadre champêtre à 15 minutes de Roanne (Loire 42).

 

Le Triporteur souhaite remercier tout particulièrement …

Les équipes de Loire Tourisme !

 

Adresses utiles

Les commentaires sont fermés.