Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lyon s’ouvre à l’art du Sud-Est asiatique

info

 

Lyon s’ouvre à l’art du Sud-Est asiatique Ming Wong et Neo Chon Teck, Four Malay Stories, acrylique sur toile, 217,5 x 295 cm (Singapore, Art Museum).

Depuis une dizaine d’années, le musée d’Art contemporain de Lyon met régulièrement à l’honneur des scènes étrangères.

Il y eut la Chine en 2004, l’Inde en 2011, le Brésil en 2014. Cette nouvelle exposition collective concerne Singapour et l’Asie du Sud-Est, à travers les installations, les vidéos, les photographies, les peintures ou les dessins de trente et un artistes venus du Cambodge, d’Indonésie, de Malaisie, du Vietnam, de Thaïlande, du Laos ou des Philippines. Le projet est né des liens tissés depuis 2006 par le Mac et la Biennale de Lyon avec le National Heritage Board et le Singapore Art Museum (Sam), et résulte d’un double commissariat, assuré par le conservateur Khairuddin Hori et par Thierry Raspail, directeur de l’institution lyonnaise. « Open Sea », qui s’inscrit dans le programme « Singapour en France – Le festival », met en lumière de jeunes artistes qui témoignent de leurs préoccupations sociales, politiques ou religieuses, et montre la place de carrefour multiculturel qu’occupe aujourd’hui la « cité-État ».

http://www.connaissancedesarts.com/art-contemporain/lyon-souvre-a-lart-du-sud-est-asiatique-1124065/

Les commentaires sont fermés.