Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
J'ai craqué ce matin pour le 1 er de LA SAISON 4 DES PETITS POLARS
Pavillon rouge à La Baule
Une joggeuse a découvert le corps de Jean-Philippe Gleizes sur la plage. Le promoteur immobilier travaillait pour des programmes de luxe sur la côte atlantique et suscitait des jalousies. C’est le capitaine Féval qui se charge de l’affaire. Autour de l’homme d’affaires, les suspects ne manquent pas. Mais les choses ne sont peut-être pas aussi simples qu’elles en ont l’air et pour faire éclater la vérité, le policier devra se méfier des faux-semblants.
L’écrivain : Né en 1966 à Versailles, Emmanuel Grand écrit des textes pour le plaisir en parallèle de son emploi chez Orange, jusqu’au moment où il prend une année sabbatique et commence un roman. Il choisit de s’orienter vers le polar, dont il aime les codes et la structure. Publié en 2014, Terminus Belz a obtenu le Prix du polar de Lens ainsi que le prix Tenebris 2015. Son second roman, Les salauds devront payer, sortira en janvier 2016.
L’illustrateur : Né en 1981 à Paris, Pierre Place est fils et petit-fils de dessinateur. Il étudie la philosophie puis les arts décoratifs et se lance dans la bande dessinée tout en travaillant comme story-boarder pour des films d’entreprise. Ce sont ses BD diffusées sur Internet qui attirent l’œil des éditeurs. Histoires d’exilés qu’il écrit avec son collectif Paroles sans papiers, de paumés dans Au Rallye, d’une tribu inuit dans Celle qui réchauffe l’hiver ou de deux copains (Le Silence de Lounès) : pour Pierre Place, la bande-dessinée est un univers sans frontières.
Cette année encore SNCF et Le Monde vous propose de découvrir leur collection de Petits Polars.
Neuf nouvelles noires dont certaines sont écrites et illustrées par des Lauréats du PRIX SNCF DU POLAR et du Fauve Polar SNCF, qui vous emmèneront à travers de nombreuses villes de France.
À la fin de chaque nouvelle, vous retrouverez un mini-guide de la ville où adresses et bons plans seront au rendez-vous.
Chaque semaine, tentez votre chance : de nombreux cadeaux seront à gagner par tirage au sort sur sncf.com en renseignant le numéro inscrit sur votre nouvelle.
Alors rendez-vous en kiosque à partir du 23 juin et jusqu'au 31 août.
Bel été sous le signe du Polar.
http://www.sncf.com/fr/petits-polars