Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La télévision, Les polars

Murder : comme un parfum de scandale sur M6

 

     News Série | Par Julia Baudin | Publié le 30/06/2015 à 06h00

© ABC STUDIOS

a chaîne dégaine ce mardi cette toute nouvelle série, dernière-née de la productrice-star Shonda Rhimes.

Après Grey's Anatomy, Private Practice et Scandal, voici Murder (How to Get Away with Murder, en VO), la dernière-née de Shonda Rhimes, la créatrice et productrice de fictions la plus puissante, la plus engagée et la plus prolifique des États-Unis.

Le concept Shonda Rhimes

Murder raconte l'histoire d'Annalise Keating (Viola Davis), pénaliste renommée et professeur de droit, que ses étudiants vénèrent autant qu'ils la craignent. Le premier épisode pourra paraître un peu confus. Il pose néanmoins tous les jalons d'une bonne série à la Shonda Rhimes. Une femme de tête, déterminée, prodigieuse, impitoyable, flirtant à loisir avec l'illégalité. Sa cour, prête à tout, même à tuer, pour gagner ses faveurs et intégrer son cabinet. Des histoires de meurtres abracadabrantes mais passionnantes. Ce qu'il faut de sexe - toutes orientations confondues -, de mixité raciale et sociale, de rythme, de rire, de musique à la mode, et de larmes. Les détracteurs de la grande prêtresse ès séries ont crié au scandale, dénonçant la légèreté d'un processus de création qui consiste à adapter une même structure à des univers différents, telles la médecine (Grey's Anatomy), la politique (Scandal), et ici l'université. Mais l'expression ne dit-elle pas «on ne change pas une équipe qui gagne»? Alors pourquoi s'en priver?

Un casting d'exception

Autre qualité de Murder, son casting. Ainsi Viola Davis, saluée par la critique pour sa performance dans La Couleur des sentiments, qui déclarait récemment: «J'ai toujours été cantonnée à des rôles maternels, protecteurs, et voilà que ce personnage m'est offert. Dire qu'il m'a fait peur est un euphémisme. Je n'avais, par exemple, jamais vu de femme noire de 49 ans qui ne fait pas du 32 être sexualisée dans une série ou dans un film...» La première saison a fait mouche aux États-Unis, rassemblant jusqu'à 14 millions de téléspectateurs, en deuxième partie de soirée, ce qui est assez rare. La saison 2 est attendue sur ABC à la rentrée.

Julia Baudin
Journaliste
 
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/serie/87615/murder-comme-un-parfum-de-scandale-sur-m6.html

Les commentaires sont fermés.