Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Uber lance Uberboat à Istanbul
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021172960402-uber-lance-uberboat-a-istanbul-1132773.php?mvMPw8tzehMGLOkg.99
Le service de mise en relation entre chauffeurs de véhicules et clients se lance dans les bateaux, uniquement dans la métropole turque.
Après les voitures, Uber se lance dans les bateaux. Le service de mise en relation entre chauffeurs de véhicules et clients a annoncé le 25 juin un nouveau service , uniquement dans la métropole turque. Un an après s’être installé dans la capitale économique turque, le géant s’est allié avec le transporteur local Navette et permet d’emprunter un bateau rapide qui traverse le détroit du Bosphore pour relier les deux parties de la ville.
Le principe reste le même que pour les voitures : le client, qui devra être proche d’une des deux rives, demande un trajet. Une option Uberboat apparait. S’il y a un Uberboat vide à proximité, il pourra le commander. Le capitaine du navire confirmera s’il a de la place sur son bateau, qui compte entre 6 et 8 places. Le prix du service est à la hauteur du luxe des bateaux : entre 16 et 145 euros. Bien loin du tarif moyen des ferries actuels, à 30 centimes d’euros.
Au départ : une blague
Uber et les bateaux, c’était au départ une blague du 1er avril. La compagnie avait annoncé le lancement d’Uberboat à Bangkok, aux côtés des voitures . Mais cette fois-ci, l’entreprise est sérieuse. Au rang des initiatives insolites de la compagnie, un UberBOAT avait déjà été lancé à Boston pendant deux semaines, en juin 2014 . Il existe également des UberJET (ponctuels) ou UberCOPTER lors du Festival de Cannes.
Cependant, au vu des tarifs, il y a peu de chances qu’Uberboat fasse de l’ombre aux ferries d’Istanbul.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021172960402-uber-lance-uberboat-a-istanbul-1132773.php?mvMPw8tzehMGLOkg.99