En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L’œuvre de l’artiste français Jean-Pierre Raynaud, intitulée Dialogue avec l’histoire, offerte par la Ville de Paris en 1987 à la Ville de Québec, a été détruite la semaine dernière pour des raisons de sécurité.
Le Syndicat National des Antiquaires (SNA) s’est réuni hier, lundi 29 juin, en assemblée générale afin de procéder au vote sur le passage de la Biennale des antiquaires à une fréquence annuelle.
Située non loin de Saumur, l’abbaye royale de Fontevraud, datant du XIIe siècle, fut dirigée par des femmes, le plus souvent de sang royal, jusqu’à la Révolution.
Philippe Bélaval est reconduit dans ses fonctions de président du Centre des monuments nationaux (CMN) à compter du 1er juillet 2015, par décret du Président de la République (du 29 juin 2015) et sur proposition de Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication.
Quand Bruno Mory décide d’ouvrir, il y a un peu moins de vingt ans, sa galerie au cœur de la campagne bourguignonne, il souhaite offrir « un lieu de création confidentiel, mais essentiel pour les artistes ».
Le Conseil d’administration du musée Leopold de Vienne vient de nommer Hans-Peter Wipplinger comme Directeur muséologique et Gabriele Langer comme Directrice générale du musée.