Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nouvelle recette de l’Hôtel de la Marine

La nouvelle recette de l’Hôtel de la Marine

L'Hôtel de la Marine (©Guy Boyer).

Désigné au printemps 2014 comme affectataire de l’Hôtel de la Marine, le Centre des monuments nationaux prépare l’avenir du l’édifice qui trône place de la Concorde.

Le projet vise à partager le bâtiment, élevé par Jacques-Ange Gabriel pour Louis XV, entre trois fonctions : les 8000 m2 de bureaux, à intérêt patrimonial et artistique limité, seront loués, alors que les plus belles pièces seront ouvertes à la visite. Le troisième volet du projet portera sur 2000 m2 du rez-de-chaussée qui verront l’ouverture d’un espace de promotion du patrimoine gastronomique. Pour ce faire, le Centre des monuments nationaux a choisi de s’entourer du studio Adrien Gardère, du créateur de manifestations culinaires Alimentation Générale et de l’agence d’ingénierie culturelle Le Troisième Pôle. Ouverture prévue en 2017, après le départ effectif de l’état major de la Marine en 2016.

Les commentaires sont fermés.