Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paysages de BelgiquE

Paysages de Belgique

Evénement

 

  • Horaires

    Du mardi au dimanche, de 9h30 à 17h00.
  • Lieu

    Musée d'Ixelles
    rue Jean Van Volsem 71
    B-1050 Bruxelles
    (0)25 156 421
  • Date

    Du jeudi 25 juin 2015 au dimanche 20 septembre 2015

Paysages de Belgique

Cet été, sortez des sentiers battus et laissez-vous tenter par une exploration inattendue au cœur des Paysages de Belgique. Une sélection originale de peintures, gravures, photographies, vidéos et installations – de 1830 à nos jours – vous invite à un voyage atypique mettant à jour une vision inédite de nos contrées. Rassemblant plus de 70 artistes et organisée autour de six thèmes clefs, cette exposition thématique vous invite également à retrouver des moments forts de l’art belge mais encore à revisiter ce grand genre de l’histoire de l’art: Paysages de la Nation; Paysages industriels; Nocturnes; Nuages; Paysages imaginaires; Abstraction et nature.

Ouverture

Du mardi au dimanche, de 9h30 à 17h00.

Tarifs

  • Tarif plein : 8
  • Tarif réduit : 5 €
  • Conditions tarif réduit : Étudiant

Plus d'infos

Plat(s) pays (ages) !

Plat(s) pays (ages) ! René Magritte, La Malédiction, vers 1963, huile sur toile, 33 x 41 cm (©Florent Chevrot Paris).

Brel aurait, pour sûr, arpenté les galeries du musée d’Ixelles, lui qui louait en 1962 les charmes du plat pays qui était le sien, « avec la mer du Nord pour dernier terrain vague ».

Des Dunes au soleil d’Anna Boch (1903) à la Mer grosse de Thierry Cordier (2011), en passant par La Malédiction de Magritte (1863) ou les Hauts fourneaux à Charleroi de Maximilien Luce (1896), l’exposition « Paysages de Belgique » revisite le paysage dans l’art belge de 1830 à nos jours. Peintures, gravures, photographies et vidéos invitent au voyage en six chapitres : Paysages de la nation, industriels, imaginaires, mais aussi nocturnes, nuages, abstraction et nature. L’écrivain et réalisateur Jean-Philippe Toussaint complète cet inventaire avec une nouvelle de fiction et une installation photographique (Aimer lire), spécialement conçues pour l’occasion.

http://www.connaissancedesarts.com/evenement/paysages-de-belgique/

 

Les commentaires sont fermés.