Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
J'ai lu cet après-midi:Picasso mania
au Grand Palais
9.50 € TTC
Picasso incarne par son œuvre tout l’art du XXe siècle, et représente à lui seul, par toutes ses inventions, une véritable passerelle entre l’art ancien et l’art contemporain.
L’écho de son œuvre dépasse le cadre du vieux continent, atteignant l’Amérique du Nord. Au-delà de cette histoire des avant-gardes modernes, le constant renouvellement de son art auquel s’astreint Picasso au cours de sa longue vie conserve une pertinence et acuité exceptionnelles à l’époque contemporaine. Dans l’après-guerre, Picasso est le grand maître, l’influence, le pivot et le défi vis-à-vis duquel s’élabore la nouvelle modernité de la scène américaine. Dans les années 1950, Picasso incarne à son tour la figure emblématique et devient lui aussi sujet de copies et de citations. Picasso est alors un personnage célébré, reconnu, sa vie est étalée dans la presse, son œuvre reproduite dans tous les médias. Les artistes pop s’en emparent. Picasso reste une figure tutélaire de l’art contemporain.
Beaux Arts éditions accompagne l’exposition avec un hors-série, à la fois chronologique et thématique, qui retrace les différents moments de la réception critique et artistique de l’œuvre de Picasso, les étapes de la formation du mythe associé à son nom. Aux grandes phases stylistiques, à certaines œuvres emblématiques de Pablo Picasso, telles que Les Demoiselles d’Avignon et Guernica, répondent les œuvres contemporaines de Hockney, Johns, Lichtenstein, Kippenberger, Warhol, Basquiat ou encore Jeff Koons.
Exposition au Grand Palais à Paris
du 7 octobre 2015 au 29 février 2016
EAN : 9791020401939
Reliure : Broché
http://www.beauxartsmagazine.com/0125-1095-Picasso-mania.html