Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CEUX QUE J'AIME, Daho Etienne, Musique

"Paris sens interdits" : Etienne Daho dévoile un titre (pas vraiment) inédit. Ecoutez !

 

Étienne Daho sera de retour le 6 novembre avec un best-of, "L'homme qui marche", sur lequel figureront deux nouvelles chansons dont le single "Paris sens interdits". Écoutez-le !
 

image: http://www.chartsinfrance.net/style/breves/4/photo_1444225643.jpg

Crédits photo : pochette du best-of de Daho
D'ici quelques jours, Étienne Daho publiera un nouveau best-of, "L'homme qui marche", quatre ans seulement après la sortie de la compilation "Monsieur Daho" qui célébrait 30 ans de carrière. Entre temps, Étienne Daho n'a publié qu'un seul opus, "Les chansons de l'innocence retrouvée" (2013), et un live, "Diskönoir" (2014), laissant donc un goût amer dans la bouche de ses admirateurs qui auraient sans doute préféré entendre du neuf. Mais qu'ils se rassurent ! En plus des nombreux tubes d'Étienne Daho, à l'instar de "Week-end à Rome", "Des heures hindoues" et "Duel au soleil", le nouveau best-of comportera deux titres inédits. Ou plutôt... deux morceaux sortis des cartons.
En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Etienne-Daho/news-99156.html#Ddu8VlLhQPSI74sm.99

En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Etienne-Daho/news-99156.html#Ddu8VlLhQPSI74sm.99

 

En effet, le chanteur qui célébrera ses 60 ans en janvier prochain a réenregistré le titre "Paris sens interdits", écrit en 1989 par le producteur américain Arthur Baker pour son album concept "Arthur Baker & The Backbeat", et sur lequel il avait accepté de poser sa voix. Il a eu recours aux talents de Johnny Hostile et Tony Visconti (David Bowie) pour apporter un éclairage neuf sur "Paris sens interdits", réussi et dans la lignée des "Chansons de l'innocence retrouvée".

image: http://www.chartsinfrance.net/style/commun/puces/6.gif

Ecoutez le nouveau single "Paris sens interdits" d'Étienne Daho :



Le second inédit de "L'homme qui marche" sera un duo partagé avec Daniel Darc, "La ville", titre produit par Étienne pour son regretté ami, en 1988. « Cette version ne fut pas publiée à l'époque. Quelques semaines avant son départ, j’ai revu Daniel, rue Lafayette, et nous avons évoqué la possibilité de ressortir un jour cette version dont je n'avais conservé qu'une cassette inutilisable. Comme je gardais toujours des copies de mes productions, je me suis mis à la recherche de cette version perdue, mais sans succès. C'est en allant à Rennes chez ma mère que j'ai retrouvé une cassette DAT au fond d’un carton, avec l'instrumental et nos deux voix séparées. Nous l'avons restaurée » raconte l'interprète du "Premier jour" sur sa page Facebook. Un vinyle sera édité le 6 novembre, spécialement pour ce duo, en faisant ainsi un véritable objet collector.
 

En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Etienne-Daho/news-99156.html#Ddu8VlLhQPSI74sm.99

 

Les commentaires sont fermés.