Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Des musées

La Réunion des musées nationaux déstocke

Le lot no 341 de l'atelier de moulage du musée du Louvre, une reproduction de la Vénus de Milo, estimée entre 1000 et 1500 euros.

 

  • HOME CULTURE ENCHÈRES
    • Par Valérie Sasportas
    • Mis à jour
    • Publié

 

Pour libérer de la place, les ateliers d'art, du Louvre notamment, vendent 228 moulages, le 1er décembre, chez Cornette de Saint Cyr à Paris. Vénus de Milo, Victoire de Samothrace...Une occasion d'acquérir une sculpture qui a marqué l'histoire.

À La Plaine-Saint-Denis, aux portes de Paris, se trouve l'antichambre des musées de France. Une galerie du temps, comme celle de Lens qu'affectionne Jean-Luc Martinez, président-directeur du musée du Louvre, où s'observe la continuité des civilisations, mais aussi les hiatus de l'histoire de l'art au fil des restaurations. Une prodigieuse galerie de sculptures, en pied, en buste, des gaines et des bas-reliefs. Des reproductions, en plâtre brut ou patiné, en bronze, en terre cuite ou en résine chargée de marbre, d'œuvres des grands musées du pays, anciennes demeures royales, jardins, parcs, châteaux, temples républicains : toutes les Marianne des mairies de France ...

http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2015/11/25/03016-20151125ARTFIG00232-la-reunion-des-musees-nationaux-destocke.php

Les commentaires sont fermés.