Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CEUX QUE J'AIME, Daho Etienne

Etienne Daho parle des effets néfastes de la téléréalité sur la musique

© Aligal production

 

 

© Aligal production

LE SCAN TÉLÉ - Le chanteur de 59 ans revient avec une compilation de ses meilleurs titres, L'homme qui marche, et donne son avis sur l'impact de la téléréalité en France.

 

Dans un long entretien accordé au magazine Paris-Match, Etienne Daho est notamment revenu sur sa longue carrière et sur l'émergence de nouveaux artistes comme Louane et Kendji Girac. En lui faisant remarquer que ces jeunes chanteurs révélés par l'émission The Voice n'avaient pas la même culture musicale que lui à ses débuts, le natif d'Oran a donné son sentiment.

«La téléréalité a modifié la perception qu'ont les gens de ce qu'est la musique, estime-t-il. Ils n'ont plus aucune idée du travail que ça représente, de l'amour que l'on peut y mettre. La musique reste un métier d'artisan, même s'il a été transformé par le marketing et par l'évolution du marché.» Pour Etienne Daho, l'impératif de «faire du chiffre» prime désormais. «J'ai eu la chance de commencer à une époque où les patrons étaient des visionnaires» conclut-il.

À savoir
Le 30 novembre prochain à partir de 23h50 sur France 3, Etienne Daho apparaîtra dans le documentaire Rock'n'Rennes consacré à l'histoire du festival des Transmusicales de la ville bretonne.

Les commentaires sont fermés.