Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musiques(pour lire d'autres textes, achetez mes livres en passant par les bannières sur ce blog)

Avez-vous comme moi des musiques qui vous transportent des dizaines d’années en arrière lorsque vous étiez adolescent et qui- même si vous êtes heureuse au présent- vous serrent le cœur et vous mettent parfois les larmes aux yeux ? Est-parce que c’est que parce que ces musiques vous rappellent les promesses de cette période que vous n’avez pas tenues : celles que vous vous étiez faites à vous-mêmes ?

« Cherish » de Kool and the Gang me rappelle les appels que nous passions avec une amie à la radio locale (une des radios libres nées dans les années 80) pour faire des dédicaces, notamment sur cette chanson. Les paroles en français sont sirupeuses au possible mais n’est-ce pas normal pour un slow… et en anglais ça passe mieux. N’est-ce pas une version moderne du « Carpe diem » d’Horace, traduit couramment en « Profite du présent » ; la traduction littérale étant évidemment plus poétique : cueille le jour.

Parmi les chansons qui m’émeuvent aux larmes, il y a « What a feeling » la chanson de « Flashdance » : je l’ai revue il y a peu et si mes goûts cinématographiques ont  changé, la magie de cette chanson agit toujours et me donne dans le même temps, envie de chanter, danser et pleurer.

Enfin, il y a l’inénarrable « Your Eyes », une des chansons les plus connues (avec « Reality ») de « La boum. »

10 décembre 2015

Pour lire d'autres textes de moi, cf. mes 14 livres en vente par les bannières sur ce blog

Les commentaires sont fermés.