Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A lire aussi en complément de l'expo(vue à Paris ce week-end):Jardins d'Orient

http://www.beauxartsmagazine.com/0125-1159-Jardins-d-Orient.html

 

 

 

 

De l'Alhambra au Taj Mahal

9.50 € TTC

 
08 juin 2016

L’Institut du monde arabe organise d’avril à septembre 2016 une grande exposition consacrée aux Jardins d’Orient. Il s’agit essentiellement des jardins arabo musulmans mais l’exposition y inclut la période préislamique en Mésopotamie, Iran et Égypte. Le visiteur voyage des jardins suspendus de Babylone aux délices des jardins
d’Andalousie pour finir à Marrakech dans les jardins Majorelle. L’accent est mis sur l’imbrication fondamentale des jardins et de la ville. Une grande leçon reprise à son compte par Alphand qui fut chargé de l’aménagement du bois de Boulogne et des principaux parcs de Paris comme Ménilmontant. Sur l’esplanade de l’IMA, un jardin à deux étages est reconstitué pour le plus grand plaisir des amateurs d’essences rares et exotiques.
Ce hors-série revient sur l’histoire des jardins depuis l’Antiquité jusqu’aux innovations les plus contemporaines. Il aborde l’art des jardins sous tous ses aspects, analyse ses sources d’inspiration, ses codes et est enrichi d’explications techniques et de photos.

Exposition à l'Institut du monde arabe à Paris
du 19 avril au 25 septembre 2016


Informations sur le livre: 76 pages - 22 x 28,5 cm
EAN : 9791020402417
Reliure : Broché

Les commentaires sont fermés.