En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Beatrice est une mythomane bavarde au comportement excessif. Donatella est une jeune femme tatouée, fragile et introvertie. Ces deux patientes de la Villa Biondi, une institution thérapeutique pour femmes sujettes à des troubles mentaux, se lient d'amitié. Une après-midi, elles décident de s'enfuir bien décidées à trouver un peu de bonheur dans cet asile de fous à ciel ouvert qu'est le monde des gens « sains».
Folles de joie a été sélectionné en Compétition officielle dans la section de la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2016. C'est la première fois que le metteur en scène italien Paolo Virzì foule le tapis rouge cannois après plus de 20 ans de carrière et une douzaine de films.
Paolo + Valeria
C'est la seconde fois que Valeria Bruni-Tedeschi travaille avec le réalisateur italien Paolo Virzi après Les Opportunistes, sorti en 2014.