Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Frédéric Bazille

 

 

 

 

 

9.50 € TTC

 
06 juillet 2016

Cette exposition, présentée d’abord au musée Fabre, puis au musée d’Orsay, invite à la redécouverte d’un acteur majeur, malgré sa disparition précoce au combat, de la genèse de l’impressionnisme. Le parcours, thématique et chronologique à la fois, mêle les œuvres de Bazille à celles de ses contemporains comme Delacroix, Courbet, Manet, Monet, Renoir, Fantin-Latour, Guigou, Scholderer ou encore Cézanne. Ces confrontations replacent son travail au cœur des grandes problématiques de la peinture d’avant-garde des années 1860 (la vie moderne, le renouvellement des genres traditionnels comme le portrait, le nu ou la nature morte, le plein air et la peinture  claire, etc.), auxquelles Bazille contribua largement, et mettent en relief la profonde originalité de son inspiration.

Beaux Arts éditions publie à l’occasion un hors-série consacré à l’exposition, et plus largement à l’œuvre de Frédéric Bazille. Il laisse bien entendu une large place aux peintures de l’artiste et à celles de ses contemporains.


Exposition au musée Fabre de Montpellier
du 25 juin au 16 octobre 2016
et au musée d’Orsay
du 15 novembre 2016 au 5 mars 2017


Informations sur le livre: 68 pages - 22 x 28,50 cm
EAN : 9791020402820
Reliure : Broché
http://www.beauxartsmagazine.com/0125-1195-Frederic-Bazille.html

Les commentaires sont fermés.