Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
J'ai craqué ce week-end à Paris pour:Esquisse d’une collection pour un musée du paysage français
Sont présentés les 36 tableaux de la collection de Christian Grellety Bosviel, illustrant l’évolution de la peinture de paysage en France de la fin du XVIIIe siècle au milieu du XXe siècle.
Cette exposition connaît un grand succès et est prolongé.
Christian Grellety Bosviel
1963 - 2005
« C’est à la fin de sa vie, en moins de trois années, que Christian Grellety Bosviel a constitué cette esquisse d’une collection pour un musée du Paysage français.
Durant toute son existence, il s’est passionné pour la beauté, tant dans la nature que dans l’art sous toutes ses formes. Mais, lorsque la maladie et l’invalidité l’ont contraint à renoncer à son métier d’analyste financier, les tableaux sont devenus pour lui autant de fenêtres ouvertes sur l’extérieur, plus particulièrement sur ces régions de France qu’il aimait et ne pouvait plus visiter.
C’est alors qu’il a consacré toute son énergie à poser les jalons d’un ambitieux projet de création de musée : la collection ici présentée n’en est qu’un point de départ, une ébauche qui a essentiellement vocation à s’enrichir.
Souhaitons qu’un tel lieu puisse s’ouvrir au public un jour prochain, réalisant ainsi l’intuition créatrice d’un collectionneur amoureux de son pays, des artistes et de la vie. »
http://www.paysagefrancais.fr/fr/cpg1-359219--Exposition--Esquisse-d-une-collection-pour-un-musee-du-paysage-francais-.html