Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Mathilde Bouvier, du site "38 000 kilomètres"
a parcouru avec intérêt ce blog et m'a proposé de m' accueillir sur son blog http://www.38000km.com/ à travers un article se rapportant au voyage en tant qu’invité ou également à travers une interview. Je lui ai envoyé un article de 350 mots environ contenant trois liens hypertextes vers vos sites/blogs. Voici l'article qu'elle m'a envoyé en retour
Vacances d’été : l’île de Mahé et ses attraits à découvrir
L’archipel des Seychelles attire chaque année un grand nombre de vacanciers venant des quatre coins de la planète. Cet archipel est réputé pour mondialement pour ses paysages de carte postale, ses îles de rêves, son ambiance exotique et sa nature à profusion. Découvrir les Seychelles promet de belles surprises. Envolez-vous vers ce paradis terrestre qui ne demande qu’à être exploré ! Commencez votre aventure par la découverte de la principale île de l’archipel « Mahé ». Voici quelques incontournables de l’île…
Marché Sir Selwyn Selwyn Clarke
Il serait impensable de visiter les Seychelles sans passer par la capitale « Victoria » qui se trouve à Mahé. Au cœur de la capitale, vous ne manquerez pas la visite du Marché Sir Selwyn Selwyn Clarke. C’est un marché coloré construit au début du XVIIIe siècle. Elle se trouve en plein centre-ville. Lors de votre passage, vous y trouverez de nombreux produits tropicaux comme les épices, les fleurs, les fruits, les poissons et bien d’autres. Vous pourrez également acheter un bon nombre de cadeaux souvenirs tels que les artisanats typiques de l’archipel des Seychelles dans les boutiques des marchands chinois qui se trouvent non loin du marché.
Le cimetière de Bel Air
Les touristes curieux feront un petit détour au cœur du cimetière de Bel Air à Mahé. Sachez à titre indicatif que, selon la légende, des pirates y sont enterrés et que la disposition des tombes indique la situation des trésors. Au cours de cette visite, redécouvrez l’histoire passionnante de ces pirates qui effrayaient les marins sur les côtes de l’île de Mahé. Les amoureux d’histoires, de découvertes et de nature seront servis pendant cette visite inédite.
La plage de Takamaka
Les amateurs de plage ne manqueront la belle Takamaka. Cette dernière est sans conteste l’une des plus belles de l’île. C’est donc une étape presque obligatoire pour tout amateur de plage qui visitent Mahé. Ce petit coin de paradis de Mahé se trouve dans le sud-ouest de l’île. Ce petit joyau de l’île doit son nom aux arbres Takamaka qui l’entourent. Eau turquoise, soleil radieux, plage de sable blanc à perte de vue… c’est un véritable Eden à ne surtout pas manquer. Son cadre qui semble tout droit issu d’une carte postale ne laisse personne indifférent. Au programme : repos, détente, plage, farniente, etc. Une fois sur place, vous trouverez un bon nombre de petits restaurants pour goûter aux spécialités locales.
Alors, cet été, découvrir l’île de Mahé vous tente ?
Mathilde Bouvier