Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon mari et moi, nous avons visité samedi après-midi:Mexique 1900-1950, l'exposition du Grand Palais

Mexique 1900-1950, l'exposition du Grand Palais

Le Grand Palais invite le public parisien à un grand et beau voyage dans le Mexique de 1900 à 1950. À travers un panorama complet de la création artistique (peinture, sculpture, architecture, musique...), l'exposition offre une immersion unique dans un pays d'une créativité sans borne. À voir du 5 octobre 2016 au 23 janvier 2017.

Situé dans le sud de l'Amérique du Nord, le Mexique possède une histoire extrêmement riche, marquée par une succession de cultures passionnantes, telles que celles des Mayas et des Aztèques, et par une période de colonisation violente, où le Mexique fût appelé la Nouvelle-Espagne. C'est à cette époque que les principales villes du Mexique sont créées, les villages rasés et la religion catholique imposée. Enfin, en 1821, l'indépendance est acquise et le Mexique entre dans son histoire moderne, jalonnée de périodes d'avant-garde précieuses et de bouleversements politiques.

image: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/1e/Frida_Kahlo_(self_portrait).jpg

60 ans après la dernière exposition consacrée au Mexique, le Grand Palais remet le couvert et propose un très bel aperçu de la culture mexicaine de la première moitié du XXème siècle. On y croise les très célèbres Diego Rivera, Frida Kahlo et Rufino Tamayo, ainsi que toute une génération d'artistes inventifs et un peu fous. Aussi, l'urbanisme est au centre de la modernité pragmatique mexicaine, tandis que la littérature, dont la tendance principale est le réalisme magique, invite le surnaturel à la table de la poésie.

La musique est, bien sûr, également présente, et c'est quasiment en dansant que l'on visite cette rétrospective ultra-réjouissante du Grand Palais. On y découvre un pays à la culture hybride, entre traditions ancestrales et innovations géniales. 

Informations pratiques :

Mexique 1900-1950
Au Grand Palais
Du 5 octobre 2016 au 23 janvier 2017
Tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 20h
En nocturne jusqu’à 22h le mercredi 
Tarif normal : 13 €
Réduit : 9 € 


En savoir plus sur http://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/122161-mexique-1900-1950-l-exposition-du-grand-palais#BD61eKHd65yIkAY2.99

http://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/122161-mexique-1900-1950-l-exposition-du-grand-palais

Ces notes(que je n'écris pas et dont je donne toujours la source) sont des aspects de ce(ux)que j'aime qui nourrissent ce que j'écris (J'écris et je participe à des ateliers)dont  mes 14 livres en vente par les bannières sur ce blog).

Lisez mes-derniers-textes inédits-sur-ce-blog

Les commentaires sont fermés.