En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients...
L'équipe de Babysitting ne se lâche plus ! Les trois héros des deux opus et d'Alibi.com, Philippe Lacheau (également au scénario et derrière la caméra), Tarek Boudali et Julien Arruti, sont amis de longue date. Il y a une dizaine d'années, ils ont formé la troupe comique La bande à Fifi. Tarek Boudali a, de son côté, réalisé son premier long-métrage, Mariage (blanc) pour tous, dans lequel il met en scène ses deux compères.
Naissance du projet
Philippe Lacheau a eu l'idée d'Alibi.com en 2009 (à peu près au même moment où il a eu celle de Babysitting) après avoir vu un reportage sur ces sociétés fournissant des alibis. Il se rappelle : "Elles existent vraiment, ce qui est fou quand on y pense. On t’aide à tromper ton partenaire, à mentir à ton entourage : c’est tellement immoral et politiquement incorrect. Bref, un sujet de comédie génial. L’activité de ces sociétés touche plein de domaines mais, pour rester dans la légalité, elles ne peuvent pas intervenir dans le monde du travail, traiter avec des mineurs ou fournir de fausses ordonnances."