Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rénovation des salles consacrées à la peinture des écoles du Nord du 17e au 19e siècle

La bohémienne © 2007 Musée du Louvre / Angèle Dequier

D’avril 2016 à février 2017, le musée du Louvre rénove des salles consacrées à la peinture des écoles du Nord du 17e au 19e siècle (salles 17 à 39 et A à F, second étage de l’aile Richelieu).
Le musée prépare également une exposition autour de Vermeer (22 février – 22 mai 2017).

Durant les travaux, le musée du Louvre présente une sélection de chefs-d’œuvre au second étage de l’aile Sully (salles 20 à 22), ainsi qu’au premier étage de l’aile Sully (salle des Sept-Cheminées).
Pierre Paul Rubens, Antoon van Dyck et Jacob Jordaens, Johannes Vermeer, Rembrandt, Frans Hals et Jacob van Ruisdael restent ainsi visibles. Portraits, natures mortes, peintures religieuses ou scènes de genre et paysages illustrent la variété et l’importance de la collection du 17e siècle abritée au Louvre.

Durant la durée des travaux, les équipes du Louvre sont à votre service pour garantir de bonnes conditions de visite et vous remercient de votre compréhension.

http://www.louvre.fr/renovation-des-salles-consacrees-la-peinture-des-ecoles-du-nord-du-17e-au-19e-siecle

Les commentaires sont fermés.