Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai terminé hier soir:La femme au serpent(médiathèque) PASSIONNANT

La femme au serpent | Izner, Claudecitation en exergue

p.13-14:Jeremy Nelson avait toujours vu Londres à travers ses lectures de Dickens : une ville tentaculaire bâtie au hasard, où les émanations d’essence se diluaient dans les effluves de tabac blond, de goudron humide et d’eau de mer. Depuis son retour d’une tournée épuisante à Brighton, il rongeait son frein en misant sur la chance et la constance. Il était à cran : impossible de contacter ce M. Legris susceptible de lui fournir des indices quant à ses origines. Déterminé à ne pas lâcher prise, il consacrait ses dernières journées sur le sol anglais à guetter le lieu où il aurait l’opportunité de le rencontrer.

Depuis le matin il arpentait Charing Cross Road. Il avait comptabilisé plus de deux cents bus rouges à impériale, soixante-douze tricycles de livraison, une kyrielle de chapeaux melon-parapluies, ingurgité des fish and chips aussi salés que la mer Morte, sans que la pancarte closed de la librairie ne le cède à open.
Il s’octroya un ultime essai en priant le génie des quêtes problématiques de lui accorder le succès. Un nuage creva. Il s’arracha à la contemplation de la jeune femme en pantalon et casquette juchée sur une échelle, en train de tapisser les murs d’affiches criardes à la gloire de Bovril, « le plus goûteux des concentrés de bœuf », et fila se réfugier dans le hall du Garrick Theatre. Indifférent aux photographies de Basil Rathbone1, il tira de sa poche un bout de papier tellement manipulé qu’il partait en lambeaux et vérifia l’adresse :

Legris and Co
Booksellers
72, B Charing Cross Road
WC2, Westminster

Il consulta sa montre musicale, satisfait d’avoir fait réparer cet oignon dont l’aigre mélodie lui rappelait son enfance. Bientôt dix-sept heures trente.
Le ciel s’était tari. Un joueur d’orgue de Barbarie débitait l’impérissable You Should See Me Dance the Polka.

George Grossmith, né le 11 mai 1874 à Londres (Royaume-Uni) et mort le 6 juin 1935 à Londres (Royaume-Uni), est un acteur et scénariste britannique. Il est fils de l'écrivain et acteur George Grossmith (en) (1847-1912).

https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Grossmith

vue d'artistes du mausolée de Cecilia Metella

mausolée de cecilia metellaLe mausolée de Cecilia Metella et le castrum Caetani adjacent se situent sur la Voie Appienne à Rome, juste avant le troisième mile, peu après le stade et la villa de Maxence.

http://www.rome-roma.net/mausolee-cecilia-metella.php

Edité par Union générale d'éditions. , 2017

Jeremy Nelson, jeune pianiste américain passionné de jazz, a traversé l'Atlantique en quête de gloire - et de ses origines. Mais dans un Londres pluvieux et tentaculaire, il ne trouve que des questions. Que cache Victor Legris, ce mystérieux libraire qui aurait connu son père ? Pourquoi semble-t-il si réticent à lui fournir des informations sur sa famille ? Débarqué dans le Paris bouillonnant de l'après-guerre, ce sont cette fois les ennuis qu'il rencontre. Mêlé malgré lui à une série de morts étranges, il va, le premier, remarquer l'indice qui les relie : une carte postale représentant Simonetta Vespucci, modèle, entre autres, de Botticelli. Autour du cou de cette beauté de la Renaissance : un serpent. Au pied de chaque cadavre parisien : une vipère...

http://mediatheques.saint-etienne.fr/EXPLOITATION/Default/rsc/391808/la-femme-au-serpent

https://www.lisez.com/livre-grand-format/la-femme-au-serpent/9782264063786

page 22-23

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monsieur_Lecoq

https://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_Thi%C3%A9r%C3%A9

Les commentaires sont fermés.