Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je viens de terminer(trop tôt mais c'est tellement bien écrit, intelligent qu'on tourne les pages et quand on a fini on se dit: il faudra attendre le prochain):Minuit sur le canal San Boldo / Donna Leon(médiathèque: commencé le 15)

Résultat de recherche d'images

onna Leon ; traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Gabriella Zimmermann

Edité par Calmann-Lévy , DL 2017

« Venise brille de mille feux dans cette incroyable histoire de désir, de trahison et de vengeance. » Providence Journal Au coeur de la nuit vénitienne, une adolescente chute du pont San Boldo dans un canal. Incapable de nager, Manuela est sur le point de se noyer quand un passant la sauve. Mais elle n'en sort pas indemne, souffrant de dommages cérébraux irréversibles qui la condamnent à garder à tout jamais l'esprit d'une enfant. Quinze ans plus tard, à l'occasion d'un gala de charité, Brunetti rencontre la comtesse Lando-Continui, une riche mécène, qui s'avère être la grand-mère de Manuela et qui lui demande d'enquêter sur le drame. Elle est convaincue qu'il ne s'agit pas d'un simple accident. Le commissaire hésite car si c'était un crime, il y a prescription. Guidé par la curiosité, la compassion et la volonté d'aider une dame âgée minée par la culpabilité, et accessoirement la meilleure amie de sa belle-mère, Brunetti finit par accepter l'affaire. Un cas qui s'avère rapidement des plus troublants... Une vingt-cinquième enquête du commissaire Brunetti oui confirme plus que jamais l'infini talent de Donna Leon.

http://mediatheques.saint-etienne.fr/EXPLOITATION/Default/rsc/397461/minuit-sur-le-canal-san-boldo-donna-leon

p.86

p.169

Les commentaires sont fermés.