Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Mon texte inédit sur ce blog: 2006
Semaines du 1er au 14 janvier 2018 - 13 desserts Posted: 31 Dec 2017 03:00 PM PST Le concept des Impromptus littéraires est né au Québec, et donc très loin de la Provence, mais en terre francophone, et il entame à présent sa quatorzième année ! Nous avons donc vu ensemble s'égrener 13 années du 21ème siècle :)
(Il serait bienvenu de nous indiquer dans votre mail ou au début du texte quelle année vous avez souhaité mettre à l'honneur ainsi.) |
http://impromptuslitteraires.blogspot.fr/2018/01/semaines-du-1er-au-14-janvier-2018-13.html#comment-form
2006
Janvier: la coupe d'Afrique des Nations de football anime le Maroc comme tous les autres pays du Continent, je suppose sauf que c'est au Maroc que je vis à ce moment là et ça fait bizarre d'assister sur un autre continent, dans un autre pays à l'effervescence que j'ai connu en Europe, en France. J'étais dans l'agglomération de Lille à cette époque.
Michelle Bachelet, première femme élue présidente au Chili.
Février: Égypte : découverte dans la vallée des rois, d'une nouvelle tombe royale (la tombe KV63), contenant le sarcophage de la reine Kiya, mère du pharaon Toutânkhamon
Italie : Cérémonie d'ouverture des XXe Jeux olympiques d'hiver à Turin. Les Jeux Olympiques se dérouleront du 11 février au 26 février.
Il neige donc quelque part dans le Monde mais pas sur nos palmiers; peut-être à St Etienne neige t-il?
Mars: création de mon blog Laura VANEL-COYTTE: ce que j'écris,ce(ux)que j'aime, qui a 13 ans comme les Impromptus littéraires.
Cela faisait presqu'un an que nous étions au Maroc et après l'ivresse joyeuse de la découverte, j'ai ressenti un moment la solitude de l'exil. Je suis passée à un autre extrême de communication avec les autres et à propos de mes écrits qui était le but premier de création de mon blog.
Manifestations anti-CPE en France: du Maroc, cela parait indécent car là-bas, il n'y avait pas de couverture sociale, très peu d'allocation chômage. Malgré la débrouillardise des marocains qui font beaucoup de petits boulots qui n'existent plus(ou pas) chez nous, le taux de chômage est énorme et la pauvreté très visible.
2 janvier 2018