Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai lu hier:Doucey, Bruno (1961-....) L'ardeur / ABC poétique du vivre plus(médiathèque

L'ardeur / ABC poétique du vivre plus / Doucey bruno | Doucey, Bruno (1961-....)Paul Eluard:

"Je fis un feu, l'azur m'ayant abandonné,
Un feu pour être, son ami,
Un feu pour m'introduire dans la nuit d'hiver
Un feu pour vivre mieux.

Choix de textes de l'Académie de Nice

Doucey bruno

Edité par Editions Bruno Doucey , 2018

Le monde est en feu, je l'aime ' Amour Libre Rage de vivre Danse poignardée de lumière Etincelle dans la neige Un orage précoce Roulant soudain tonnerre Le mot de l'éditeur A comme Allumette, B comme Brûlure, C comme Colibri, R comme Rage, S comme Soleil, W comme Watt... En 2018, c'est sous la forme d'un abécédaire que se décline l'anthologie du 20e Printemps des Poètes consacrée au thème de l'ardeur. D'où viennent-ils, les 90 poètes que mon ami Thierry Renard et moi-même avons convoqués pour une fête de la vitalité créatrice ? De tous les territoires où la vie fait entendre son chant avec entrain, avec fougue, élan, désir, conviction, résistance. De ces lieux où la passion se fait brûlure. Où l'on aime à en perdre la raison. Où l'on parcourt le monde avec une vigueur contagieuse. Qu'on ne s'étonne pas de voir la majeure partie de ces poètes appartenir au domaine contemporain : c'est d'une énergie bien trempée dont nous avons aujourd'hui besoin. Pour vivre mieux et vivre plus. Pour tenir dans la tempête. Pour rester en éveil. Ecoutez-le : ce coeur qui bat au coeur du monde, c'est le nôtre.

http://mediatheques.saint-etienne.fr/

Résultat de recherche d'imagesExtrait de Justine Augier,"De l'ardeur"

Extrait de Camus

Henry Bauchau, " l'amourtel qu'Antigone l'a connu cette nuit, tel qu'elle le connaît sans le savoir depuis longtemps, cette certitude d'être attendue dans l'ardeur, c'est un autre niveau de la vie, ou de  ce qui est plus que la vie."

Les commentaires sont fermés.