Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Art press n°456
|
||||
A lire sur le site d'artpress : l’univers créatif de Chris Marker, l'interview en intégralité de Luc Delahaye, le dialogue intense entre Tacita Dean et Julie Mehretu, la micro-célébrité du net Molly Soda, et aussi, les blocs de marbre de Danh Voh, le jardin mécanique de Latifa Echakhch et la lettre ouverte aux journaliste de Laina Hadengue. |
||
|
|
exposition review
Chris Marker : les 7 vies d'un cinéaste Plus qu’un compte-rendu de l’exposition Chris Marker : les 7 vies d’un cinéaste, Jacques Aumont nous livre ici une réflexion pertinente sur comment « exposer le cinéma ». En faisant le choix affirmé de présenter trois des films du cinéaste dans leur intégralité, c’est autant l’espace de l’exposition comme lieu de monstration que sa réception par le visiteur qui est questionné. |
||
|
|
interview
Luc Delahaye - une position dans le réel Luc Delahaye s'est très peu exprimé ces dernières années. C'est pourquoi, après son exposition Sumud et autres histoires (Galerie Nathalie Obadia, Paris, 7 février - 31 mars 2018), il a paru opportun de revenir avec lui sur une démarche qui, au-delà de prises de position politique, soulèves des questions strictement photographique. |
||
|
|
exposition review
Tacita Dean, Julie Mehretu Pour célébrer les quarante ans de la galerie et les quatre-vingt dix ans de sa fondatrice éponyme, la galerie Marian Goodman propose à Paris un dialogue intense et fécond entre deux artistes femmes, Tacita Dean et Julie Mehretu, aussi fortes et singulières que Marian Goodman elle-même. |
||
|
|
exposition review
Girls on girls Si vous avez moins de trente ans et que vous avez un compte Tumblr, il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà Amalia Soto sous son pseudo online, Molly Soda – qui est désormais son nom d’artiste. |
||
|
|
exposition review
Danh Vo Invité par María Inés Rodríguez, qui signe là sa dernière exposition au CAPC, cet artiste danois d’origine vietnamienne (1975) a réalisé une installation in situ, organisée en quatre « moments », dans le vaste et envoûtant espace de la Nef du musée. |
||
|
|
exposition review
Latifa Echakhch - Le jardin mécanique Latifa Echakhch a été invitée à investir l’ensemble des pièces de la Villa Sauber, avan. Un parcours à consonance nostalgique traverse la demeure, insistant sur la notion de décor, mais avec des moyens et des ambitions contemporaines, comme l’usage de la vidéo. |
||
|
|
lettre ouverte
Une artiste s'adresse aux journalistes "Les algorithmes sabordent la culture" : censure de l'oeuvre de l'artiste Laina Hadengue pour des raisons absurdes par l'un des réseaux sociaux. |