Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous avons vu samedi à Hyères:La fontaine Godillot à Hyères

Né dans une famille modeste, Alexis Godillot est devenu très riche et célèbre grâce à la fourniture de chaussures à l'armée française.
Fidèle de Napoléon III, il découvre Hyères en pleine expansion touristique vers les années 1850/1860 et à l'instar du baron Hausmann, à Paris, il va embellir la ville en créant de larges avenues plantées de palmiers et bordées de villas luxueuses.
Face à l'église anglicane, au rond-point de la fontaine, se dresse cette fontaine monumentale de 1881, due aux architectes Michel Lienard et Mathurin Moreau. 
Les statues représentant Acis, Galatée, Amphitrite et Neptune ont été fondues au Val d'Osne (Haute-Marne), dont Godillot est actionnaire.
Elle est surmontée d'un lampadaire.
A l'origine cette fontaine était alimentée par un réservoir muni d'un bélier hydraulique, situé sous la place Saint-Paul. Maintenant, l'eau circule en circuit fermé.

http://www.petit-patrimoine.com/fiche-petit-patrimoine.php?id_pp=83069_11

Les commentaires sont fermés.