Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La presse

La Collection Courtauld : le parti de l’impressionnisme à la Fondation Louis Vuitton

La Collection Courtauld : le parti de l’impressionnisme

Après la collection Chtchoukine et avant la collection Morozov, la Fondation Louis Vuitton, avec le concours de la Courtauld Gallery, présente une des plus importantes collections d’art impressionniste et réaffirme sa volonté d’ancrer son engagement pour la création actuelle dans une perspective historique avec la collection Courtauld. L’exposition présentera à Paris, pour la première fois depuis plus de soixante ans, la collection de cet industriel et mécène anglais à travers une centaine d’œuvres. Grand collectionneur, il fonde le Courtauld Institute of Art and Gallery à Londres auquel il fait don, en 1932, de la majorité de ses chefs-d’œuvre. Il ouvre également les collections nationales aux écoles étrangères en créant, à la National Gallery, le Fonds Courtauld qui favorise l’acquisition de toiles impressionnistes.
Beaux Arts Éditions revient sur la dimension philanthropique de Courtauld, qui est fondée sur sa conviction selon laquelle l’art est garant de l’épanouissement individuel et du bien-être de la société, et rend également compte de ses chefs-d’œuvre majoritairement conservées à la Courtauld Gallery ou dans différentes collections publiques et privées internationales.

Expositions à la Fondation Louis Vuitton, 
du 20 février au 17 juin 2019

84 pages - À paraître le 20 février 2019 - Broché - 22 × 28.5 cm - EAN : 9791020405043

https://www.beauxarts.com/produit/la-collection-courtauld-le-parti-de-limpressionnisme/

Les commentaires sont fermés.