Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon texte inédit sur ce blog:Mon premier métro

Photo de l’atelier d’écriture 325

Voici la 325è photo ! Elle servira de base au prochain atelier d’écriture.

Quelques modalités : Il s’agit d’écrire un texte à partir de cette photographie. Le ton et le genre sont laissés libres, en revanche une page word sera le grand maximum. Le but de cet atelier est le partage : merci de mentionner la source de la photographie, mais aussi l’atelier (si jamais certaines personnes souhaitent se joindre à nous, c’est plus pratique).

L’atelier se veut un moment convivial mensuel : les participants s’engagent alors à commenter quelques textes (pas tous). Il y a donc un moment solitaire d’écriture, et un moment d’échanges avec les autres. Cela prend du temps, mais c’est important pour moi. Sinon, autant rester à écrire dans son coin … (ce que nous faisons la plupart du temps).

Mon premier métro

Mon premier métro fut aussi celui de mon premier séjour long hors de chez mes parents à Paris pour une année de prépa HEC. Au début, j'avais noté mon parcours  avec un changement sur un papier. Au bout d'une semaine, je connaissais mon trajet par coeur et longtemps après, je l'ai gardé en mémoire. Aujourd'hui, d'autres trajets(plus variés) se sont imposés mais quand je vois(ou prends) mes anciennes lignes et stations de départ et d'arrivée, ça me fait quelque chose. Mon premier métro... Comme on a beaucoup d'heures de cours en prépa(quelque soit la matière), je commençais souvent à 8h(et finissais tard ou avait cours pendant midi, voire les trois à la fois). Je prenais donc le métro aux heures de pointe. N'ayant ni télé, ni radio dans ma chambre de bonne, j'étais heureuse de retrouver les bruits du métro et y dévorais souvent avec appétit une viennoiserie achetée en route.

7 mars 2019.

Les commentaires sont fermés.