Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai terminé hier soir:Le cri (offert avec mon pass région "référente culture)

Le cri par Beuglethttps://www.babelio.com/livres/Beuglet-Le-cri/871389

Exergue-p.12

Le livre PAYSAGES AMOUREUX ET EROTIQUESAchetez "paysages-amoureux-et-erotiques"

Au-dessus du fjord bleu noir pendaient des nuages rouges comme du sang et comme des langues de feu. Mes amis s'éloignaient et, seul, tremblant d'angoisse, je pris conscience du grand cri infini de la nature.

 
p.130:
 
p.140:
 
La vie nous tuerait tous si nous n’avions pas l’oubli [...]. Cet oubli qui fait que nous ne pensons pas chaque seconde à l’absurdité de notre existence. Nous vivons sans savoir d’où nous venons et nous mourons sans savoir où nous allons. Comment vivre entre les deux ? Comment ne pas être paralysé par cette absence de sens ? C’est logiquement impossible. Et pourtant, la majorité y parvient et fait un peu comme si de rien n’était. Mais imaginez que vous soyez forcée de penser cet absurde sans rien pouvoir faire d’autre, pas sûr que vous survivriez. C’est le genre d’état qui peut nous traverser lorsque nous sommes confrontés de près à la mort d’un proche.
 
p.155:
 
Pouchkine au Mikhaïlovski de Pyotr Konchalovsky (1876-1956, Russia ...
 
 
 

Les commentaires sont fermés.