Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Nous avons aimé hier soir au cinéma:Anna
Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est “échec et mat”.
Toutes les séances 526 Séances
Une nouvelle héroïne d'action
Après Nikita, Leeloo du Cinquième Element ou Lucy, Luc Besson invente une nouvelle héroïne d'action avec Anna. Après Anne Parillaud, Milla Jovovich et Scarlett Johansson, le cinéaste nous présente Sasha Luss. Ce mannequin russe avait déjà travaillé avec le metteur en scène dans Valérian. Elle y interprétait la princesse Lihö-Minaa, du peuple des Pearls.
Luke Evans, héros d'action
Après avoir triomphé au box-office dans Fast & Furious 7 et 8, Le Hobbit ou La Belle et la Bête, Luke Evans rejoint l'univers de Luc Besson dans Anna. Selon l'acteur, son personnage, Alex Tchenkov, "est un espion et un assassin du KGB. Le film se passe au début des années 1990, avant la chute du KGB." Le comédien britannique, originaire du Pays de Galles, est emballé : "C'est une histoire formidable, tr... Lire plus
Serra is back
La compositeur fétiche de Luc Besson, Eric Serra, collabore à nouveau avec le cinéaste après avoir cédé sa place à Alexandre Desplat pour Valérian. Le musicien a notamment remporté le César de la meilleure musique de film pour Le Grand Bleu en 1989.