Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Cash, liquide, billets etc.
Vous comptez payer comment ?
14
Quatorzième question
Cash, liquide, billets etc.
Je n'ai jamais eu de dollars en mains mais ces billets(en dollars) me font penser à ceux qu'on nous a donnés(comme avance sur salaire) lorsque nous atterrîmes à Casablanca, il y a 15 ans environ. Ce sont les patrons juifs marocains, patrons de mon mari, qui nous les avancèrent pour acheter le strict nécessaire pour vivre dans notre nouvel appartement alors quelques jours plutôt nous avions fait partir un container avec nos affaires de France(nous le recevrions une semaine plus tard): produits d'entretien(car nous n'avons jamais voulu de femme de ménage comme c'est d'usage là-bas), nourriture, produits de beauté etc.
Je n'avais jamais eu autant de billets en main de ma vie et ça m'effrayait un peu même si le taux de change (du dirham vers l'euro) faisait que j'avais pas beaucoup plus d'argent que d'habitude(en euros). Par contre, avec tous ces billets, j'ai pu acheter ce soir-là(et les jours suivants) beaucoup plus de choses qu'en France, surtout en nourriture. Ca a épaté mon beau-père quand il est venu nous voir, de remplir un panier avec tant de fruits et légumes avec si peu de dirhams.
Lorsque je me retrouvais seule le lendemain(mon mari étant allé faire connaissance avec sa nouvelle usine à monter), je notais chaque dépense et me rendait compte qu'il fallait faire très attention à la monnaie qu'on me rendait. Je comptais et recomptais tous mes billets et les nouvelles pièces de mon quotidien.
4 juillet 2019
Atelier d’écriture 330
Cette nouvelle formule m’épate ! En fait, c’est beaucoup plus simple que les textes soient dans les commentaires : les commenter est plus rapide ! C’est parti pour le 330è avec cette photographie qui devrait vous faire écrire des textes complètement différents.
L’atelier restera ouvert cet été, sur le même tempo d’une photographie par semaine. Je ne serai pas toujours là, mais je vous fais confiance : je n’ai jamais eu à vous modérer.