Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon texte inédit sur ce blog:Mes arrêts de bus

Atelier d’écriture 332

Veuillez m’excuser, j’ai été aspirée par un trou noir.

La photo de lundi prochain !

© Артём Мякинник

http://www.bricabook.fr/atelier-decriture-332/

Mes arrêts de bus

Il a fallu que je quitte la maison familiale et le centre ville de ma ville de naissance où je faisais tout à pied pour découvrir l'arrêt de bus et son paysage. C'était dans la capitale de ma région où je partis faire mes études de droit(à Paris, pour la prépa HEC, je prenais le métro). J'attendais le bus en regardant les immeubles du XIX e siècle qui contrastaient avec d'autres parties de Reims détruites et reconstruites en Art Déco. L'arrêt de bus de la fac me montrait un paysage bien différent puisque les bâtiments dataient de la fin des années soixante.

C'est à mon mari (à l'époque futur) que je dois de découvrir une ville limitrophe de ma ville de naissance que j'avais arpenté en long en large et en travers. Avec le meilleur ami que je me faisais aussi à l'époque(et que j'ai perdu), nous attendions le bus dans notre quartier résidentiel avec vue sur la voie de chemin de fer. Nous regagnions ainsi le centre de  la ville voisine. De là, nous étions au coeur de la capitale historique de la région avec notamment des maisons en pans du bois, d'où nous attendions le bus pour rentrer chez nous.

21 juillet 2019

 

Les commentaires sont fermés.